3 modèles de drones pulvérisateurs pour épandage en agriculture

De nos jours, l’utilisation des drones a atteint un tout autre niveau dans la vie quotidienne. Principalement sollicités dans divers types de secteurs professionnels, ces outils technologiques sont devenus indispensables pour atteindre des objectifs plus élevés, ou encore pour faciliter certains types de travaux. Dans les travaux de construction, par exemple, pour obtenir, un suivi plus précis du terrain, dans l’écotourisme pour accéder à des zones dangereuses durant les recherches. Dans la cinématographie pour réaliser des scènes impressionnantes, et/ou encore dans la photographie pour capturer des moments éblouissants.

Cependant, il n’y a pas que dans ces domaines que les drones sont utiles. En terme de rendement agricole, les drones jouent un rôle clé. Cela est notamment remarquable du fait qu’ils sont très efficaces pour réaliser l’épandage sur les terres agricoles. Il devient alors plus facile pour l’agriculteur de répandre les produits phytosanitaires, car les drones peuvent accéder facilement à des endroits bien précis. En plus de cela, les drones pulvérisateurs pour épandages peuvent être modifiés à sa guise pour obtenir un mode de pulvérisation adapté au type de culture. Et enfin, ces types de drones peuvent disperser automatiquement les produits, et de façon régulière tout en gérant la quantité.

En outre, comme les drones pulvérisateurs sont d’usage permanent, il est alors important de choisir les meilleurs modèles pour profiter d’une efficacité totale. C’est pour cela que dans la suite de cet article, vous allez découvrir trois modèles de drones pulvérisateurs pour épandages.

Le Drone pulvérisateur signé DJI : AGRAS MG-1


Source image : site DJI.com

En vue de faciliter les taches des agriculteurs, la société conceptrice de drone DJI a mis en place l’AGRAS MG-1 pour tout ce qui concerne l’agriculture. Pour info, DJI est la référence en terme de conception de drone technologique. C’est une société chinoise qui a été créée en 2006, et qui connaît désormais une grande réussite dans la vente de drones amateurs. Dernièrement, cette société a conçu l’AGRAS MG-1 en vue des épandages agricoles.

De ce fait, l’AGRAS MG-1 est notamment puissant pour les travaux agricoles. Il peut transporter jusqu’à 10 kg de charge liquide (engrais et pesticide). Sa vitesse lui permet de couvrir une surface de 4 000 à 6000 m2 en seulement 10mn, ce qui permet à l’agriculteur d’économiser du temps par rapport à une pulvérisation manuelle.

En matière de pulvérisation, les buses de pulvérisation de l’AGRAS MG-1 peuvent être modifiées en fonction du liquide utilisé. De plus, grâce à sa mémoire intelligente, le drone enregistre ses coordonnées lors de sa traversée pour ne pas avoir à refaire le même trajet lors d’un changement de réservoir ou de batterie.

En savoir plus sur le site DJI

 

Le DJI AGRAS T16


Source image : site DJI.com

L’AGRAS T16 est un drone spécialement conçu pour les missions d’épandages. Cette nouvelle technologie de la marque chinoise DJI est suffisamment puissant et solide pour effectuer les tâches les plus difficiles en agriculture. Sa certification IP67 propose une fiabilité hors norme pour ses principaux composants.

À part cela, son principal atout réside dans la capacité de son réservoir de pulvérisation. Par rapport à son confrère (AGRAS MG-1), l’AGRAS T16 dispose d’un réservoir de 16 L avec un débit de pulvérisation de 4,8 L/mn. Ce qui signifie que ce modèle peut couvrir jusqu’à 10ha/heure. Sans oublier que l’AGRAS T16 est sans doute le seul drone à posséder une largeur de pulvérisation s’élevant jusqu’à 6,5 m.

En savoir plus sur le site DJI

 

L’AGRAS T20

Source image : site DJI.com

Encore une fois, la marque DJI domine le marché sur les modèles de drones agricoles spécialement conçue pour les opérations d’épandages. L’AGRAS T20, un modèle bien plus récent que le dernier AGRAS T16, offre des spécifications plus innovantes en matière d’épandages. Bien évidemment, ce dispose de la plupart des fonctionnalités de son prédécesseur. Mais à la différence, ce modèle possède des particularités plus avancées. À savoir un réservoir de pulvérisation de 20 L, un débit de pulvérisation allant jusqu’à 6L/min, et le plus important, une largeur de pulvérisation allant jusqu’à 7 m. Ce qui fait de l’AGRAS T20 le meilleur modèle de drone pulvérisateur du moment.

En savoir plus sur le site DJI